Le collectif #NousToutes

NousToutes est un collectif féministe ouvert à toutes et tous, constitué d’activistes bénévoles dont l’objectif est d’en finir avec les violences sexistes et sexuelles dont sont massivement victimes les femmes et les enfants en France.

Le collectif est tourné vers l’action avec deux objectifs principaux :

  • Exiger des politiques publiques efficaces contre les violences sexistes et sexuelles en terme de budget et de méthodes,
  • Sensibiliser l’opinion publique aux faits et mécanismes des violences sexistes et sexuelles au travers d’actions, de communications et de formations.

Le collectif regroupe citoyen‧ne‧s, associations, organisations syndicales et politiques. Il est organisé en comités par ville, département, école, université… Les actions sont à l’initiative des militant‧e‧s et parfois relayées et coordonnées nationalement. Les mobilisations ont lieu dans l’espace public ou sur les réseaux sociaux selon la nature et l’objectif de l’action.

Depuis 2018

Loupe

4
enquêtes nationales

Ampoule

110 000
personnes formées

Exclamation

4
grandes
mobilisations

pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles envers
les femmes et les enfants

En complément des marches annuelles, les militant·e·s #NousToutes s’attachent à sensibiliser, former aux enjeux de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles tout au long de l’année à travers des enquêtes, des actions nationales et locales et des formations pour reconnaître ces violences. Pour être informé·e·s et éventuellement participer, rejoignez un comité local, inscrivez-vous à la newsletter ou consultez la page Actions du menu S’engager.

2019 11 23 ©chang martin img 6457

Elles soutiennent #NousToutes

Associations, organisations syndicales et politiques
qui ont signé l’appel à la marche du 20 Novembre 2021 ou nous ont apporté leur soutien

Mains portable tel pc 1200x800px

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute notre actualité