L’égalité femmes-hommes, grande cause des deux derniers quinquennats ? Cause toujours, oui !
«Mépris» est peut-être le mot qui caractérise le mieux l’attitude du gouvernement en ce qui concerne la lutte contre les violences de genre et les mobilisations sociales de manière générale.
De la colère à la lutte, #NousToutes, éd. Les liens qui libèrent, 2023
Dans livre « De la colère à la lutte », des militantes présentent le collectif de l’intérieur. Pourquoi on milite au sein de #Noustoutes ? Comment on milite ? Qu’est-ce qu’on fait de notre colère ?
Avoir des convictions fortes peut parfois isoler. Militer permet de rompre l’isolement et nous rassembler. Ensemble, nous sommes fortEs.
De la colère à la lutte, #NousToutes, éd. Les liens qui libèrent, 2023.
Guettez les rencontres autour du livre en suivant les actualités du comité le plus proche de chez vous : carte des comités locaux
📚 Pour commander le livre, vous pouvez allez sur le site Place des libraires (qui vous indique la librairie la plus proche de chez vous où le trouver), la FNAC ou tout autre site en ligne. L’ensemble des droits d’autrice est versé à #NousToutes.
Face à l’impunité des agresseurs, la silenciation des victimes et l’inaction de l’État, il nous reste la colère. Une colère qui gronde et résonne de plus en plus fort et largement dans la société. Une colère qui, depuis 2018 et l’ère #MeToo, anime les militantEs du collectif féministe #NousToutes. Car l’engagement peut être une stratégie de survie. Un moyen de (re)nouer des solidarités. D’être puissantEs. En inventant de nouvelles façons de militer, #NousToutes invite à entrer dans une révolte féministe massive en constante évolution. Ses bénévoles dénoncent, attaquent, réveillent les pouvoirs publics et les consciences : éradiquer les violences de genre est urgent… et possible !