S’inscrire aux formations
#NousToutes

Les formations en ligne #NousToutes

Les formations ont pour objectif de vous donner des éléments pour comprendre les violences sexistes et sexuelles et leur caractère systémique. (Par exemple : des définitions, des chiffres clés, on parle des mécanismes des violences, de la culture du viol, de l’histoire des violences…) 

Elles durent entre 2h et 2h30, chaque formation peut accueillir jusqu’à 1000 personnes. 

Les formations en ligne ont lieu sur Zoom et sont gratuites. Pour participer, il suffit de choisir votre date dans la liste ci-dessous et de remplir le formulaire. Vous recevrez un mail avec le lien Zoom pour rejoindre la formation de votre choix.

S’inscrire aux formations ⬇️

Dates et liens d’inscription

  • Mardi 30 janvier - 20h à 22h30 : Les violences sexistes et sexuelles – Niveau 2
    Cette formation vient compléter la formation du premier niveau : rappels du niveau 1, recours légaux et administratifs en cas de violences, conséquences des violences (le trouble de stress post-traumatique), comment accompagner une victime...
    Inscription https://form.typeform.com/to/VMzW4Psy
  • Mercredi 21 février - 9h à 11h30 : Les violences sexistes et sexuelles – Niveau 1
    📢 Cette formation a pour objectif de vous donner des éléments de base sur la question des violences de genre : définitions, chiffres clés, mécanismes des violences, que dire à une personne victime ?
    Inscription https://form.typeform.com/to/nUPnt4Hi
  • Dimanche 25 février - 10h à 12h30 : Les violences sexistes et sexuelles – Niveau 2
    📢 Cette formation vient compléter la formation du premier niveau : rappels du niveau 1, recours légaux et administratifs en cas de violences, conséquences des violences (le trouble de stress post-traumatique), comment accompagner une personne victime...
    Inscription https://form.typeform.com/to/EVmQykHT
  • Jeudi 29 février - 20h à 22h30 : Les violences sexistes et sexuelles – Niveau 1
    📢 Cette formation a pour objectif de vous donner des éléments de base sur la question des violences de genre : définitions, chiffres clés, mécanismes des violences, que dire à une personne victime ?
    Inscription https://form.typeform.com/to/ggscY7hL
  • Vendredi 8 mars - 12h à 13h : ⚖️​​ Special 8 mars -​ Que dit la loi ? ⚖️
    📢 Cet atelier durera environ 1h00. Il a pour objectif de définir les termes juridiques sur le sujet des violences sexistes et sexuelles : agissement sexiste, outrage sexiste, injure publique, harcèlement sexuel, atteinte volontaire, agression sexuelle et viol.    
    Inscription https://form.typeform.com/to/M9XgZFKJ
  • Vendredi 8 mars - 13h à 14h : ​​ ⚙️​ Special 8 mars -​ Les mécanismes des violences ⚙️
    📢 Cet atelier durera environ 1h00. Il a pour objectif de donner des clés pour comprendre les mécanismes communs aux relations violentes afin de mieux les repérer et savoir y réagir.    
    Inscription https://form.typeform.com/to/gamtYC42
  • Samedi 9 mars - 16h à 18h30 : Les violences sexistes et sexuelles – Niveau 1
    📢 Cette formation a pour objectif de vous donner des éléments de base sur la question des violences de genre : définitions, chiffres clés, mécanismes des violences, que dire à une personne victime ?
    Inscription https://form.typeform.com/to/m2YtSr3S
  • Dimanche 10 mars - 16h à 18h30 : Les violences sexistes et sexuelles – Niveau 2
    📢 Cette formation vient compléter la formation du premier niveau : rappels du niveau 1, recours légaux et administratifs en cas de violences, conséquences des violences (le trouble de stress post-traumatique), comment accompagner une victime...
    Inscription https://form.typeform.com/to/YubVtuFw

Les formations #NousToutes en présentiel

Les formations sont aussi organisées en présentiel grâce au travail des comités locaux, ce qui leur permet de rencontrer un public plus large et varié. Elles sont animées par des bénévoles sur leur temps libre, à destination du grand public, dans des lieux mis à disposition gracieusement, et accessibles (par exemple des bibliothèques, des salles municipales, des cafés, des maisons de quartier, des théâtres…)

Pour connaître les dates à côté de chez vous, suivez votre comité local sur les réseaux sociaux.

À qui les formations #NousToutes s’adressent-elles ?

Les formations #NousToutes s’adressent au grand public.

Elles ne remplacent pas les formations menées par des associations professionnelles agréées. #NousToutes n’intervient pas dans les établissements scolaires, auprès de structures privées ou du secteur public.

Femme blanche elegante tablette

Pas possible d’assister à une de ces formations ?

Reconsultez prochainement cette page, de nouvelles dates sont régulièrement proposées. Ou alors :