Partager c’est déjà agir, c’est pourquoi le collectif #NousToutes vous propose des autocollants à commander ainsi que des visuels à télécharger et à partager sur les réseaux sociaux.
Et sur le terrain
Besoin de pancartes pour la marche ? Envie de renommer les rues de votre ville ? Retrouvez régulièrement des ressources à télécharger pour vos actions !
Les raisons d’un viol
0% la tenue de la victime
0% le physique de la victime
0% l’attitude de la victime
0% l’âge de la victime
0% la météo
100% le violeur
noutoutes.orgOn n’a pas le droit de frapper sa conjointe ou son conjoint;
On n’a pas le droit de frapper sa collègue ou son collègue.
On n’a pas le droit de frapper son chat ou son chien.
Ce n’est pas compliqué.
On n’a pas le droit de frapper son enfant.
Ce n’est pas plus compliqué.
noutoutes.orgUne femme victime de violences au sein du couple peut demander une ordonnance de protection. Signée par un.e juge aux affaires familiales, elle permet notamment d’éloigner le conjoint violent en lui imposant de se confiner ailleurs. Elle peut être obtenue sans avoir porté plainte. L’ordonnance de protection peut être demandée en ligne. Le plus efficace est de contacter une association d’accompagnement des femmes victimes de violence (Solidarité Femmes, CIDFF, Planning familial).
noutoutes.orgLes femmes victimes de violences parlent. Le problème, c’est qu’on ne les écoute pas. noutoutes.orgJe te crois.
Tu as bien fait de m’en parler. C’est courageurs.
Tu n’y es pour rien.
Le coupable, c’est lui.
La loi interdit les violences.
Je peux t’aider.
noutoutes.orgFéminicides
65% des victimes de féminicides avaient pris contact avec la police.
30% des auteurs avaient été condamnés pour des faits de violence.
80% des plaintes communiquées à la justice sont classées sans suite.
Notre système doit changer.Important
La police a l’obligation de prendre votre plainte
C’est l’article 15-3 du code de procédure pénale qui le dit.
Un commissariat qui refuse de prendre votre plainte, c’est illégal.
Faites passer le message.
noutoutes.orgEn France tous les 5 jours,
1 enfant est tué par ses parents.Ce n’est pas vous qui l’avez rendu violent.
Ce n’est pas vous qui l’avez cherché.
Personne ne mérite d’être violentée.Une femme n’est jamais responsable des violences qu’elle subit. JAMAIS.Céder n’est pas consentirNous vous croyons. Vous êtes forte.es et courageu.x.ses.Enfance en danger ? Appelez le 119.
En cas d’urgence, appelez le 17.94 000 femmes sont victimes de viol ou de tentative de viol chaque année en France. Stop80% des femmes en situation de handicap ont déjà été victimes de violencesLe voile ne restreint pas les libertés. L’islamophobie OUI.Femmes trans assassinées = féminicides
Le violentomètre est un outil mis à disposition par le centre Hubertine Auclert pour “mesurer” si sa relation amoureuse est basée sur le consentement et ne comporte pas de violence. Présenté sous forme de règle, le violentomètre rappelle ainsi ce qui relève ou non des violences à travers une gradation colorée : 3 segments pour évaluer si sa relation amoureuse est saine : “Profite”, “Vigilance, dis stop !” et “Protège-toi, demande de l’aide”.
Attention : L’utilisation du violentomètre est protégée et répond à des règles strictes en matière de droits d’utilisation (marque déposée).