Manuel d’action pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles

En France, 250 femmes sont violées chaque jour. 32% ont été victimes de harcèlement sexuel au travail. 1,2 million de femmes sont la cible d’injures sexistes chaque année. 6,7 millions de personnes ont subi l’inceste.

Ces violences que subissent en France et dans le monde les femmes et les enfants ne sont pas une fatalité.

Retrouvez toutes les infos et outils du livre ici :

  1. Les chiffres clés des violences
  2. Les mécanismes des violences
  3. La loi
  4. Les mots qui banalisent
  5. Que dire à une victime
    Numéros utiles
  6. Pas tous les hommes
    (mais beaucoup quand même)
  7. Si j’étais présidente
  8. Les liens du livre

« En finir avec les violences sexistes et sexuelles » est un manuel d’action. Il donne à chacune et à chacun des outils pour que les violences sexistes et sexuelles s’arrêtent. Pour de bon. Tout simplement. Est-ce une utopie ? Non. Chacune et chacun d’entre nous a un immense pouvoir : celui de parler, de convaincre et d’intervenir pour faire cesser les violences. Et si nous sommes des milliers, voire des centaines de milliers à agir, nous pouvons les faire reculer. Ce superpouvoir, pour être activé, nécessite de connaître la réalité des violences, de comprendre les mécanismes et de disposer de techniques et d’outils pour agir dans nos familles, notre entourage, au travail, dans la rue. Identifier, comprendre, agir : trois étapes pour changer le monde.

Avec pédagogie et humour, Caroline De Haas propose des outils clés en main, accessibles à toutes et tous.

Whatsapp image 2021 02 25 at 09 47 46

📚 Pour commander le livre, vous pouvez allez sur le site Place des libraires (qui vous indique la librairie la plus proche de chez vous où le trouver), la FNAC ou tout autre site en ligne. L’ensemble des droits d’autrice est versé à #NousToutes.

C’est quoi déjà les violences sexistes et sexuelles ?

Groupe 2 femmes